A LA UNE Actualité culture Dakar

Artisanat : « Le village artisanal de Soumbédioune sera réaménagé », dixit-le ministre de l’emploi et de l’artisanat

« Les pouvoirs publics accordent une importance capitale au sous-secteur de l’artisanat », a dit-le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat.

Il visitait jeudi 16 mai le village artisanal de Soumbédioune. Devant les artisans, Dame Diop s’est engagé à poursuivre le travail effectué dans le secteur. Profitant de l’occasion, il a annoncé le réaménagement du site afin de relever le niveau de production. « Je prends l’engagement d’acheter rapidement les travaux de réaménagement entamé par l’Etat », a avancé-M. Diop.

Aussi, il dit faire en sorte de continuer et renforcer le programme de formation des artisans entamé par la tutelle. Selon le ministre, il s’agit de faire en sorte que « les artisans puissent améliorer l’offre dans le secteur et pénétrer davantage le marché national et international conformément à la volonté du chef de l’Etat ».

Il a d’ailleurs estimé que l’importance du village artisanal de Soumbédioune dans l’économie sénégalaise n’est plus à démontrer. « C’est un village de référence qui a fait et continue de faire les beaux jours de l’artisanat », a rappelé-Dame Diop.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire