A LA UNE Actualité Dakar football sport

Weekend Foot : Koulibaly marque son premier doublé, Mané guide Liverpool vers le sacre, Khadim Ndiaye victime de blessure

Les Lions du Sénégal se sont signalés ce weekend dans les championnats étrangers. Sadio Mané a porté son compteur buts à 18 réalisations alors que son compatriote Kalidou Koulibaly a marqué hier son premier doublé en Serie A italienne. Une note moins gaie vient noircir cette actualité sportive avec la blessure du gardien international sénégalais Khadim Ndiaye qui évolue au FC Horoya.


 

Sadio Mané suit sa bonne étoile après son but somptueux en Ligue des champions, l’international a encore ouvert le score hier en Premier ligue face Chelsea resté sur six matchs sans victoire à domicile. Score final du match (3-1). Une victoire qui permet aux Reds de reprendre le trône de la Premier League à la faveur de son match en plus, les Reds n’ont plus qu’un objectif en tête : remporter les quatre dernières journées et prier pour que Tottenham et/ou Manchester United assurent un rôle d’arbitre. Ce que n’a pas su faire Chelsea, qui reste quatrième.Mané a marqué de la tête Sadio à la (51e) et Mohamed Salah (53e) ont été les buteurs.

Kalidou Koulibaly marqué son premier doublé en Serie A

C’est la première fois qu’il réalise un doublé dans sa carrière. Défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly se mue en buteur avec Naples. Kalidou Koulibaly a savouré le bonheur d’avoir marqué par deux fois.

Dimanche soir à l’occasion de la 32e journée du championnat d’Italie, Kalidou Koulibaly a été l’un des grands artisans du succès (3-1) de Naples sur la pelouse du Chievo Vérone, la lanterne rouge. En effet, le natif de Saint-Dié a trouvé le chemin des filets à deux reprises. C’est la première fois qu’il réalise un doublé en Italie.

En effet si Sadio Mané et Koulibaly ont trouvé le chemin des buts c’est tout le contraire de leur coéquipier du club guinéen de Horoya FC gardien international des lions Khadim Ndiaye (33 ans), a été victime d’une double fracture tibia-péroné lors du match de ligue des champions entre le Wydad et Horoya AC. Le gardien de club guinéen a été opéré avec succès hier dimanche au Maroc,, ou il va poursuivre sa rééducation. Dans la foulée son club lui a proposé un contrat de 3ans et un poste dans le staff du club pour la formation des futurs gardiens de but.

En France Souleymane Camara de la génération 2000 continue de marquer. Petit Jules comme on l’appelle a marqué hier le but victorieux de Montpellier face à Toulouse (2-1).

En Italie c’est la Juventus qui mène la danse mais son sacre a été retardé par la victoire de Naples contre le Cievo Verone.

En Allemagne le Bayern et Dortmund se tiennent au coude à coude en Bundesliga.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire