A LA UNE Actualité sport

Volley-Ball/Handball : Les U17 et 20 sénégalaises visent les finales

Santhiaba Volley-Ball Club organise son deuxième festival international de mini volley-ball du 3 au 6 avril à Ziguinchor.

La compétition se déroulera au stadium municipal de Ziguinchor. L’objectif est de promouvoir la pratique du volley-ball au niveau de la petite catégorie, surtout favoriser le brassage entre ces futurs champions.

Au delà de cet aspect sportif, Santhiaba Volley-Ball Club veut accompagner ses hôtes venus de la Gambie et de la Guinée-Bissau à assister au défilé du 4 avril.

Côté handball, les U17 et 20 sénégalaises visent la finale. Au repos mardi 2 avril, après avoir validé leur ticket pour les demi-finales du Challenge Trophy de la Zone 2, elles visent les finales. L’équipe nationale cadette affronte celle du Cap-Vert. Les juniors filles seront aux prises avec les Mauritaniennes, qui joueront devant leur public. Et puisque les Gambiennes ne se sont pas munies de passeports devant représenter leurs licences, elles sont disqualifiées, renseigne-le quotidien Sports. De ce fait, la sélection U17 guinéenne est directement qualifiée pour la finale devant l’opposer au vainqueur du match Sénégal/Cap-Vert.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire