A LA UNE Actualité Diourbel societe Touba

Touba : Serigne Mountakha Bassirou Mbacké exhorte les habitants de Touba à s’impliquer dans l’assainissement

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel.

Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké vient de prendre une décision importante ce jeudi 25 avril 2019 concernant l’assainissement de la ville sainte de Touba.

Le Khalife, par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a invité les populations à s’impliquer dans l’assainissement de la ville sainte, « Les populations n’ont pas le droit de croiser les bras même si la commune est préposée, en partie à cette tâche. Les canaux sont installés pour drainer les eaux de pluie et non les eaux issues des fosses septiques. Que les contrevenants soient dénoncés ».

Le porte-parole ne manquera pas de signaler que le Patriarche de Darou Miname se désolait d’apprendre que les habitants de la cité vivaient un calvaire énorme pendant les hivernages avec le pénible spectre des inondations. Seulement, il dira avoir pris conscience que les populations ont leur part de responsabilité dans ce phénomène par le simple fait de jeter des ordures dans les canaux.

Il faut noter que l’assainissement de la ville sainte de Cheikh Ahmadou Bamba a posé des énormes difficultés lors des précédentes saisons des pluies, en causant des problèmes de circulations au niveau de la commune de Touba.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire