A LA UNE Actualité Dakar Médias Presse du jour

Revue du web : Un menu divers défile à la Une de la presse en ligne sénégalaise de ce lundi 22 avril 2019

Le monde la presse en ligne s’agrandit avec la venue d’un nouveau site d’informations en ligne sénégalais né de la volonté de cinq journalistes sénégalais. Sen Enquête c’est son nom, est un journal indépendant et participatif,  tournée vers l’investigation.

A la Une de Seneweb c’est un expert en aéronautique qui diagnostique la panne d’un des avions d’Air Sénégal SA.

Et, à en croire Air Sénégal : « La panne de l’A330 est inacceptable » (expert)

Al Hassan Hann ancien technicien à Air Afrique et dans l’armée de l’air sénégalaise, « pointe du doigt la gestion de Philippe Bohn, qui a récemment démissionné (ou a été limogé) de son poste de directeur général d’Air Sénégal. Parmi ses griefs contre le manager français, la panne de l’A330 supposé neuf ».

Dakaractu fait part de l’arrestation par la Douane sénégalaise, à Ross Béthio de « Six personnes arrêtées pour falsification de documents douaniers ».

A la une de Xalima.com, c’est le journaliste analyste politique Cheikh Yérim Seck qui donne son opinion sur l’avenir du présient en exercice et selon  l’ancien de Jeune Afrique, « on en a pas encore fini avec Macky Sall. Il est jeune et a encore un avenir politique. Je le vois plutôt terminer son second mandat et attendre la présidentielle de 2029 pour tenter de regagner le pouvoir », a dit Cheikh Yérim Seck dans l’émission Face to Face.

Lejecos journal en ligne spécialisé dans l’actualité économique nous fait découvrir le nouveau directeur général d’Air Sénégal SA

« Exit Philippe Bonn. Air Sénégal Sa change de patron. Le directeur général Philippe Bohn a été remplacé ce vendredi par Ibrahima Kane. Ce dernier était jusqu’ici, directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis). Ibrahima Kane est un ingénieur-polytechnicien ».

PressAfrik.com informe d’une plainte de la famille de feu Sidi Lamine Niasse contre Ahmed Khalifa Niasse.

Selon le journal en ligne, « la famille du défunt patron du groupe de presse Walfadjiri, Sidy Lamine Niass a annoncé une plainte contre son frère Ahmed Khalifa Niass qui aurait démoli le toit de son défunt frère à Léona (Kaolack). Pour cause, une violation de l’intimité de Sidy Lamine Niass et de dégâts matériels ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire