A LA UNE Actualité Dakar politique

Macky Sall au SEN APR : «Ceux qui me parlent par la presse, je ne les écoute pas, ce gouvernement c’est mon choix, et j’assume mes choix»

Le président de l’Alliance pour la république a réuni hier lundi le bureau du secrétariat exécutif national de l’APR. Une rencontre pour arrondir les angles suites aux remous et frustrations nés de la formation du nouveau gouvernement.

Le leader de l’Alliance pour la République a réuni hier lundi le secrétariat exécutif de son parti pour remettre à l’ordre certains responsables frustrés par ses décisions notamment la formation du nouveau gouvernement. Macky Sall a fait comprendre à ses camarades qu’ils ne sont pas nommés éternellement à leur poste et que ces décisions sont irrévocables.

 «Ceux des nôtres qui me parlent par la presse, en y appréciant négativement mon action, qu’ils comprennent ce qui suit : ils ne me parlent pas, car je ne les écoute pas et ils perdent de la valeur à mes yeux. Et s’ils sont des responsables, qu’ils sachent qu’ils ont perdu de la valeur à mes yeux et une part de légitimité. Le linge sale doit toujours se laver en famille», a-t-il martelé.  Avant d’ajouter « il est temps qu’on apprenne à analyser nos contre-performances et à cesser de nous vilipender » ainvité » Macky Sall.

Revenant sur la formation du nouveau gouvernement Macky Sall souligne toute la difficulté qu’il avait pour former cette équipe, «ça a été douloureux et difficile se séparer de ces collaborateurs mais ces mesures ne doivent nullement être perçues comme «des sanctions», a-t-il précisé à l’assistance.

Dans son discours il a tenté de calmer les ardeurs, «sans précipitation, j’ai passé plus d’un mois à réfléchir, pour avoir la meilleure composition possible. J’y suis parvenu et j’assume mes choix. Humainement, je peux comprendre ceux que ces choix n’ont pas agréés, mais tous doivent comprendre que le gouvernement ne doit pas, ne peut pas être la photocopie du parti, mais, celle du Sénégal dans sa diversité et dans la mesure du possible. Il doit toujours tendre à agréger toutes les compétences, à prendre en compte des réalités sociétales et une donne importante : l’équité territoriale», a dit Macky Sall ses camarades de parti.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire