A LA UNE Actualité Dakar politique

Logé dans un hôtel de Dakar, les travaux de sa maison du Point E à l’arrêt, Me Wade aurait des problèmes d’argent

Logé dans un hôtel de la capitale sénégalaise depuis son retour à Dakar juste avant les élections présidentielles de février 2019 et les travaux de sa maison située au quartier Point E à l’arrêt.
L’ancien chef de l’État du Sénégal de 2000 à 2012, serait confronté à des problèmes d’argent si on en croit Me Amadou Sall du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Selon l’avocat, l’ancien chef de l’État, « Me Abdoulaye Wade, est financièrement au bord du gouffre. Pis, il peine à terminer le chantier de sa maison au Point E », a révélé Me Amadou Sall.

« Sa maison du Point E a été saisie. Aujourd’hui, des instructions ont été données pour une annulation. Mais Abdoulaye Wade ne pouvait pas décemment terminer un chantier sur une maison saisie », a rapporté Me Sall membre du Comité directeur du PDS.

Invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm, Me Sall a fait savoir que Me Wade a bien une pension de retraite de président de la république qui varie entre 9 et 12 millions de francs CFA.

« Il a une pension de retraite et de l’argent qu’il avait gardé, sans compter l’aide de quelques amis avec lesquels il voulait terminer sa maison. Mais, Abdoulaye Wade, qui est un homme généreux, a donné tout cet argent à des personnes qui en avaient besoin », a-t-il renseigné.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire