A LA UNE Actualité football sport

Ligue des champions : Barça obtient son ticket avec un Messi « phénoménal », la Juve éliminée par la fougueuse jeunesse d’Ajax 

Intouchable au Camp Nou, le Barça s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0). La Juventus Turin, en revanche, a été éliminée par un Ajax Amsterdam tout simplement brillant (1-2).

Les coéquipiers de Paul Pogba ont baissé pavillon face à un Lionel Messi une nouvelle fois hors norme. Auteur d’un doublé en moins de cinq minutes, (16e, 20e), le génie argentin a mis un terme au suspense, propulsant son FC Barcelone en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer n’ont jamais été dans le coup. Baladés par le capitaine des Blaugrana, les mancuniens vont sombrer à l’heure de jeu sur un nouveau coup de boutoir signé Coutinho (3-0, 61e), et seront logiquement absents d’un dernier carré européen que le Barça retrouve pour la première fois depuis 2015. Il y a quatre ans, ils avaient prolongé l’aventure jusqu’au sacre.

L’Ajax surprend la Juve de Cristiano Ronaldo 

Après le match nul (1-1) à l’aller il fallait attendre du suspense entre l’l’Ajax Amsterdam et la Juventus Turin. Mais les italiens vont reprendre l’avantage avec leur leader le portugais Cristiano Ronaldo à  l’heure de jeu de ce quart de finale retour 1 but mais les jeunes Néerlandais vont répondre vite par de van de Beek (34e).

Bousculés, acculés durant tout le début de la seconde période, la Vieille Dame a frisé par deux fois la correctionnelle, sauvés par un Szczesny impeccable entre les bois (58e, 63e).

Jusqu’à ce que l’inéluctable finisse par se produire. Sur un corner, de Ligt s’est élevé au-dessus de la défense italienne et a décoché un puissant coup de tête victorieux (1-2, 67e), pour inviter contre toute attente le vice-champion des Pays-Bas parmi le top 4 européen. Improbable, mais vraiment rafraichissant.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire