Actualité Kolda societe Tambacounda

Kolda et Tambacounda : Record d’une importante saisie de drogue à l’Est et au Sud du Sénégal

 La Douane de Kolda (Sud) a procédé à une saisie de 337 kg de chanvre indien d’une valeur estimée à plus de 20 millions de francs Cfa.

La saisie s’est passée, selon APS, respectivement, dans la nuit du 19 au 20 avril, dans le village de Bérécolon (Commune de Médina El hadji), à la frontière avec la Guinée-Bissau, et dans la commune de Thiéty, non loin de la frontière avec la Gambie lors d’une patrouille, selon une source proche de la Douane.

Deux motos abandonnées par des présumés trafiquants ont été également saisies. Une personne a été arrêtée. Les éléments du commissariat de Kolda ont saisi récemment 85 kg de chanvre indien dissimulé dans du poisson fumé transporté par un camion en provenance de Kafountine (Ziguinchor).

Cinq présumés trafiquants avaient été arrêtés et déférés au parquet de Kolda.

Également à Tambacounda

La subdivision régionale des Douanes de Tambacounda a saisi 915 kilogrammes de chanvre indien d’une valeur de 64 millions de FCFA. Cette saisie est considérée comme un record dans cette localité à l’est du Sénégal et frontalière avec le Mali et la Guinée.

Les présumés auteurs ont pris la fuite. « Le camion a certes la plaque malienne, mais la marchandise provient de la Guinée », a fait savoir le Lieutenant-Colonel El hadji Mamour Kandi.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire