Actualité Dakar politique

En visite à Dakar : Le Président égyptien et Macky Sall signent deux mémorandums

Le président Macky Sall et son homologue de la République arabe d’Égypte, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (UA), Abdel Fattah Al Sisi, ont signé ce vendredi 12 avril à Dakar, deux mémorandums pour raffermir davantage les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Il s’agit d’un mémorandum d’Entente pour les consultations diplomatiques régulières entre le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et le ministère des Affaires étrangères de la République Arabe d’Egypte. Et un mémorandum d’Entente dans le domaine des Médias.

Au terme de sa visite, Abdel Fattah Al SISI a adressé ses remerciements au Président Macky Sall, au peuple sénégalais pour l’accueil amical et chaleureux et les délicates marques d’estime et d’attention dont lui-même et sa délégation ont été l’objet.

Il a invité le président Sall à effectuer une visite officielle en Égypte. Cette invitation a été acceptée avec plaisir, selon une notre de la présidence, qui ajoute que les dates de la visite seront fixées d’un commun accord par la voie diplomatique.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire