A LA UNE Actualité Dakar politique

Défaites à Thiès, Diourbel, Ziguinchor et structuration de l’APR : Macky Sall invite le SEN à une introspection

Le président de l’Alliance pour la République Macky Sall a invité les responsables du Secrétariat exécutif national de l’APR à «entamer la réflexion post-élections et à interroger nos défaites, singulièrement en Casamance, à Thiès et à Diourbel», car, «il est temps qu’on apprenne à analyser, en profondeur, nos contre- performances électorales, et à rompre avec l’exercice qui consiste à se vilipender les uns et les autres pour tenter d’expliquer des défaites».

Macky Sall a, dans la foulée, appelé à «la nécessité de structurer prochainement l’Apr». «Idéalement après le Ramadan, nous pouvons entamer la réflexion et le lancement de ce processus», car, la non- structuration dans laquelle se meut le parti depuis sa naissance, si elle a des avantages, charrie cependant beaucoup d’handicaps».

A signaler que le Sen de l’Apr a enregistré un nouveau membre, en la personne du ministre de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana, et un revenant, Mactar Cissé, qui y siégeait alors qu’il était ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, avant d’être nommé Directeur général de la Sénélec.

Après cinq mois et un peu moins de deux semaines d’inactivité, le Secrétariat exécutif national (Sen), instance dirigeante de l’Al- liance pour la République (Apr), forte d’une soixantaine de membres, hauts responsables politiques, s’est réuni, hier. Une rencontre présidée par le Président de ce parti au pouvoir, de laquelle s’est dégagés deux enseignements.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire