A LA UNE Actualité Dakar economie

BCEAO : Le compteur bilan des banques affiche 7250 milliards CFA en fin décembre 2018

Le directeur national de la BCEAO a fait le bilan de la situation financière bancaire Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Selon la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), « le compteur bilan des banques est estimé 7250 milliards francs CFA soit une hausse de 9,6% en fin décembre 2018. En matière de crédits, ils sont évalués à 4447 milliards CFA soit une hausse de 12% au cours de l’année 2018 ».

Et, pour Ahmadou Al Amine Lo, « la situation financière et bancaire du Sénégal est en croissance continue tant qu’en bilan qu’un crédit alloué l’activité continue de croitre ».

Ahmadou Al Amine Lo a aussi attiré l’attention sur les risques d’attaques cybercriminelles, « cette embellie risque d’attirer les cybercriminels ». Mais pour le président des Banques et établissement financier du Sénégal par ailleurs directeur général de la Banque de l’habitat, « les banques et institutions financières travaillent à mettre en permanence leurs systèmes d’informations bancaires qui font l’objet de supervision et de mise à niveau permanente de même qu’une mise à niveau des hommes qui ont en charge de ces systèmes d’informations », a rassuré Mamadou Bocar Sy, président l’Association Professionnelle des Banques et Établissements financiers du Sénégal (APBEFS).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire