A LA UNE Actualité Dakar football sport

Week end Foot : Sadio Mané signe un doublé et permet à Liverpool de rester à 1 point du leader City

Première défaite de Manchester United sous l’ère Solskjaer contre Arsenal ce week end, Liverpool de Sadio Mané au coude à coude avec City, Bayern reprend la tête de la Bundesliga, le Barça file tout droit vers le sacre, Super Mario continue de marquer pour Marseille qui poursuit sa remontée.

En France, rien n’arrête Marseille et son « Super Mario » qui a signé son 5e but et la 5e victoire d’affilée de Marseille qui poursuit sa belle remontée. Les phocéens sont désormais 4e de la Ligue 1 à 24 point du leader intouchable le Paris Saint Germain. Super Mario a signé ce dimanche encore l’unique but de la victoire contre son ̂ancien club Nice, son cinquième but de la saison son arrivée à Marseille.

Ismaila Sarr s’est illustré de belle manière en s’offrant deux caviars à deux de ses coéquipiers dont Mbaye Niang qui a marqué son 5e but face à Caen d’Adama Mbengue qui n’a pas joué. Victoire (3-1).

En Angleterre le derby Arsenal contre Manchester United a tourné a l’avantage des Gunners score final (2-0). Première défaite des mancuniens sous l’ère Solkjaer.

Liverpool a fait le job face a Burnley 4 a 0 avec un des doublés Firmino et Sadio Mané mais City continue de garder garder tête du championnat grâce à sa victoire sur Watford (3-1). Un seul point sépare les Reds aux Citizen.

En Italie, le leader la Juventus de Turin continue de dominer la SerieA. Les coéquipiers du portugais Cristiano Ronaldo ont cartonné samedi Udinese sur la marque de (4-1). Une victoire qui porter l’écart de 29 points.

Le Milan Ac a confirmé sa forme du moment en signant sa 5e victoire consécutive.

En Espagne le grand Barcelone se dirige vers son énième sacre.  Les blaugrana ont battu Rayo Vallecano score final 3-1.

Le Real Madrid éliminé de la C1 a tout de même gagné face à l’autre Real Valladolid (4-1) avec un doublé aussi de son attaquant français Karim Benzema.

En Allemagne, Bayern Munich reprend la tête de la Bundesliga devant Dortmund grâce au goal différence de but. Les munichois ont écrasé sur la marque de 6 a 0 Wolfsburg au même moment son concurrent au titre Dortmund gagné devant Stuttgart par (1-0).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire