A LA UNE Actualité Dakar Education

UCAD-La section SAES-CESTI met fin à son mot d’ordre de débrayage 

Tout est bien  qui fini bien. La direction et les enseignants affiliés au SAES section Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) ont trouvé un terrain d’entente.

Sur ce, le Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur section CESTI a mis fin à leur mouvement d’humeur hier. Le SAES/CESTI a mis fin à son mot d’ordre de 72 heures de débrayage renouvelables, décrété vendredi passé après « avoir constaté le refus de signer le protocole d’accord entérinant les engagements pris, en présence des médiateurs de l’Ucad, par la directrice du CESTI Mme Cousson  Traoré Sall, lors des négociations du 26 février 2019 ».

Un protocole d’accord de 14 points à incidence exclusivement pédagogiques.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Teranganews, l’organe syndical informent avoir « eu la satisfaction de tous les points de la plateforme revendicative ». Le SAES/CESTI exhorte ses membres à rester très vigilants sur la mise en œuvre exhaustive des points d’accord selon les délais convenus dans ledit protocole. La Section Saes-Cesti invite ainsi les camarades à reprendre, à partir de ce jour, les enseignements, les activités d’encadrement et de recherche.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire