A LA UNE Actualité Dakar politique

Tanor et Cie tendent la main aux « socialistes égarés » de retourner au bercail

Le parti socialiste appelle tous ses militants qui avaient quitté le navire à rejoindre les rangs. Réuni ce samedi 16 mars, le Bureau politique du PS a salué la démarche du maire de la Patte d’oie Banda Diop qui a pris part à la réunion de la 12 session du bureau politique, mais aussi l’adjoint au maire de Bamba Fall de la Médina.  Les camarades d’Abdoulaye Wilane invitent par ailleurs tous les socialistes qui se sont mis en marge du Ps de retourner au bercail.

« Nous appelons tous ceux qui ont milité ou collaborer avec le parti socialiste  comme l’a fait aujourd’hui Banda Diop de retourner au bercail. Nous leur tendons la main. Nous leur disons que cette maison est la votre. », a dit le maire de Kafrrine.

Un appel qui fait sans doute allusion à l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias ou encore Aissata Tall Sall pour ne citer que cela.

Abdoulaye Wilane n’a pas manqué de saluer l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall et invite tous les acteurs politiques économiques et sociaux à y répondre sans conditions. Le parti socialiste, selon Wilane déplore l’attitude d’une partie de l’opposition sénégalaise irresponsable qui s’obstine à nier l’évidence de la victoire de Macky Sall.

Dans la foulée le partie socialiste a appelé tous ses militants et sympathisants à commencer la vente des cartes au niveau de toutes les sections et a démarrer le renouvellement des instances de base le tout San un délai de quatre mois à compter du mois d’avril jusqu’au mois de juillet.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire