A LA UNE Actualité Dakar societe

Sorties médiatiques de militaires à la retraite : Le rappel à l’ordre de l’Armée

Chat échaudé craint l’eau froide. Voilà un adage qui sied à la grande muette, suite à ce qu’on pourrait appeler l’affaire Colonel à la retraite Abdourahim Kébé, placé sous contrôle judiciaire suite à un poste politique sur sa page Facebook dans lequel poste, il appelait à une révolte populaire.

Le ministre des forces armées a cru devoir remettre les choses à l’endroit à propos des « interventions récurrentes des militaires dans les médias et les réseaux sociaux ».

Tout homme ayant eu à porter la tenue militaire, qu’il soit en service ou à la retraite, qui décide de se soustraire à l’omerta, risque gros. C’est le rappel qu’a tenu à leur faire le ministre des Forces armées.
A en croire M. Tine, «ces interventions de façon récurrente dans les réseaux sociaux des militaires à la retraite, pour exprimer dans la plupart des cas des opinions politiques, sont en violation flagrante des lois et règlements en vigueur».

Il rappelle que « la loi 2018-28 du 28 juillet abrogeant et remplaçant l’article 19 de la loi 70-23 du 6 juin 1970 portant organisation générale de la défense nationale qui dispose que les officiers admis à la retraite sont assujettis aux obligations militaires jusqu’à l’âge de 65 ans ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire