A LA UNE Actualité politique Présidentielle du 24 février Saint-Louis

Saint-Louis : Le Delta réclame plus d’infrastructures au président Macky Sall

Adama SENE (Saint-Louis) 

La commune de Ronkh réclame plus d’attention au président Macky Sall réélu avec 58,26% des voix. La commune de Ronkh ou capitale du riz n’a pas dérogé à la règle lors de la dernière élection présidentielle. En effet depuis 2012, elle a toujours réalisé les scores de la coalition BBY  dans le département de Dagana.  C’est pourquoi, il rappelle au Président Sall de redoubler d’efforts pour résoudre certaines difficultés dont sont victimes les populations du Delta surtout sur le volet agricole.

«Nous avons fait ce qu’on devait faire, maintenant à lui de corriger certains manquements dans son deuxième mandat » a soutenu le maire de Ronkh.  A en croire Dr Amadou Tidiane Ndiaye maire de la commune de Ronkh,  « des solutions doivent être trouvées à l’enclavement de zone, à la mécanisation de l’agriculture, à la commercialisation du riz, au financement, etc. Certes d’importants moyens ont été investis mais il reste des choses à faire dans la zone. Que le président s’y penche dans son 2e mandat. On veut  des pistes de production puisqu’il faut reconnaître que nous avons des problèmes de desserte en période hivernale alors que cette zone est la capitale du riz et que des milliards y sont investis » a-t-il rappelé.

Dr Amadou Tidiane Ndiaye,  en a profité pour rendre un vibrant hommage aux populations de sa collectivité locale qui se sont dressées comme un seul homme pour réélire le candidat Macky Sall au premier tour de la présidentielle 2019.

« Le pourcentage de 85% que nous avons obtenu est le fruit de gros efforts fournis par l’ensemble des souteneurs.  Des stratégies à la base ont été développées avec la mise en place de comités électoraux villageois pour aller convaincre les indécis et les militants de l’opposition. C’est ce qui nous a valu encore cette large victoire dans la commune de Ronkh »  a déclaré Dr Ndiaye.  Avant de signaler  que leur travail  a été facilité par le bilan élogieux et les multiples programmes de développement que son gouvernement a réalisé dans le Delta. D’ailleurs, a-t-il ajouté, il reste convaincu qu’avec le président Macky Sall,  le Sénégal sera émergent et que le second mandat sera couronné de succès comme l’a été le premier septennat.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire