A LA UNE Actualité Dakar politique

« Pas de grâce encore moins d’amnistie. Il faut laisser Khalifa Sall et Karim Wade subir leur peine », dixit Moustapha Diakhaté

C’est un Moustapha Diakhaté qui sort des sentiers battus pour dire ses vérités à qui veut l’entendre. Des vérités qui ne vont surtout pas plaire aux partisans de Karim Wade et Khalifa Sall qui espèrent un élargissement de ces deux hommes politiques. L’un  en prison, l’autre exilé au Qatar.

« Je ne vois pas pas une raison qui puisse justifier l’amnistie de qui que soit ou la grâce de qui que ce soit.  Le pays est stable. Le pays est en paix. Le gouvernement gouverne l’opposition s’oppose. Les syndicats travaillent. La presse est libre. Si cela tenait qu’à moi Khalifa Sall et Karim Wade peuvent être libérés demain. Mais ils ont commis des fautes. Mais ils ont commis des fautes. La justice a estimé qu’ils ont fait du tort à la communauté nationale et elle les a condamnés », a soutenu Moustapha Diakhaté dans les colonnes du journal Le Quotidien de ce mercredi 20 mars 2019.

Et pour, le Chef de Cabinet du président de la République, « il faut laisser Khalifa Sall et Karim Wade subir leur peine jusqu’à terme. Car par principe je suis contre la possibilité qui est donnée au président de la République de gracier, de revenir sur une décision de justice. J’ai la même attitude par rapport à l’Assemblée nationale. Il faut à son avis « supprimer ces dispositions », a-t-il souhaité.

« Je ne suis pas certain que le pouvoir législatif t le pouvoir exécutif soient habilités à revenir sur une chose jugée par le pouvoir judiciaire« . Moustapha Diakhaté de renchérir, « Ça ne semble pas être une bonne chose », souligne e Chef de Cabinet du président Macky Sall.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire