A LA UNE Actualité Dakar football sport

Match amical : le Sénégal remporte le derby face au Mali (2-1)

Le Sénégal a battu le Mali 2 buts à 1, ce soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar pour son premier match de préparation pour la CAN 2019 en Égypte.

Quoique amical c’était un derby qu’il fallait remporter devant le Mali. Les Lions l’ont fait en évitant de justesse la défaite. Le Sénégal bat le Mali sur le score de (2-1) ce soir au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Les Aigles ont ouvert le score dés la première mi-temps sur une balle introduite en profondeur le joueur malien a bien ajusté sa frappe qui se retrouve au fond des filets. Et, c’est avec ce score d’1 but en faveur du Mali que l’on va aller à la pause.

A la reprise changements de part et d’autre des deux équipes Aliou Cissé fait entrée Sadio Mané qui reprend le brassard de capitaine à Cheikhou Kouyaté sorti. Et, c’est lui l’attaquant de Liverpool qui va égaliser pour le Sénégal à 87éme minute de jeu.


 

Buteur, Mané sera aussi le passeur décisif sur le but de Moussa Konaté qui va donner l’avantage aux Lions devant les Aigles qui ont protesté le but évoquant une position de hors jeu de l’attaquant sénégalais.

Et, s’il ya un joueur qui s’est encore illustré c’est le jeune Krépin Diatta qui a rendu une copie propre malgré l’état mauvais de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le joueur du FC Bruges en Belgique a livré une belle prestation comme contre le Madagascar samedi à Thiès ou les Lions s’étaient imposés par (2-0).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire