A LA UNE Actualité football sport

Le monde du football rend hommage à la soirée magique de Cristiano Ronaldo

Il l’a dit il l’a fait. Cristiano Ronaldo promettait la remontada de la Vieille Dame et une prestation de grands soirs pour sa part. Le lusitanien a allié parole et acte hier dans une folle soirée de football. L’ancien attaquant madriléne a trouvé hier, à trois reprises le chemin des filets contre l’Alético Madrid d’Antoine Griezmann.

Auteur d’un triplé exceptionnel mardi soir, Cristiano Ronaldo a renversé l’Atlético Madrid (3-0) à lui tout seul pour offrir la qualification à la Juventus Turin. Au lendemain de cette (nouvelle) performance majeure en Ligue des champions, la presse européenne n’a d’yeux que pour CR7.

Une nouvelle fois, Cristiano Ronaldo a donc mis le monde à ses pieds. Les adjectifs commencent à manquer pour qualifier ses performances ? C’est vrai, mais il va rapidement falloir en trouver de nouveaux. Car le Portugais n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter là.

On le savait déjà. Mais Cristiano Ronaldo l’a une nouvelle fois confirmé mardi soir. La Ligue des champions, c’est son jardin. Auteur de son huitième triplé dans la compétition face à l’Atlético de Madrid (3-0), le quintuple Ballon d’Or a permis à la Juve de remonter son handicap du match aller (2-0). Il avait été recruté pour ça ? « Oui, et j’ai fait simplement mon boulot », lâchait-il après le match. Simple, basique.

Son ancien coéquipier à Manchester United, Rio Ferdinand s’est montré bien plus enthousiaste. « C’est un dieu vivant du football. C’est incroyable ce qu’il fait. En Ligue des Champions, il a tous les records », a-t-il indiqué sur BT Sports.

Mais le plus bel hommage est peut-être venu de la part d’un entraîneur qui a été l’un des spectateurs privilégiés des performances de CR7 en Liga et de sa bataille à distance avec Lionel Messi : Pep Guardiola. « Regardez la Juventus. Vous avez vu ce soir la star du jour, Cristiano Ronaldo. Des joueurs comme ça sont là pour gagner la Ligue des Champions. Il avait toute la pression sur les épaules et il a marqué trois buts à l’Atlético pour qualifier son équipe en quart de finale. c’est ce genre de joueur et d’équipe que vous devez affronter. »

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire