A LA UNE Actualité Dakar politique Présidentielle du 24 février

La réponse de Me Seye à Idy : « Il est très difficile d’exercer des recours contre des résultats sans aucune pièce probante »

Les avocats de Macky Sall ont fait face à la presse ce 1er mars 2019 pour commenter les résultats de l’élection présidentielle du 24 février dernier. Ils ont tous salué « une parfaite organisation de l’élection » qui faut-il le rappeler a été gagnée par leur client avec 58,27% des voix. Me Ousmane Sèye, le porte-parole du jour, a félicité Macky Sall « d’avoir institué la loi sur le parrainage qui a permis aux électeurs d’avoir librement exprimé leurs suffrages ».

Revenant sur la sortie de Idrissa Seck qui a déclaré que « la commission nationale de recensement des votes a exécuté une commande » et par conséquent, l’opposition « ne va pas déposer un recours », Me Seye affirme que «si Idy n’a pas voulu déposer un recours c’est parce qu’il n’a aucune pièce probante pouvant le justifier ».

« Il est facile de rejeter des résultats au bout de la langue, mais il est très difficile d’exercer des recours contre des résultats sans aucune pièce probante. Donc, il est normal que le candidat Idrissa Seck renonce à toute voie de recours en l’absence de faits et moyens précis à alléguer devant le Conseil constitutionnel » a dit l’avocat.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire