A LA UNE Actualité Dakar societe Thies

Insécurité : Les braquages de stations service et de point de transfert d’argent refont surface

Les braquages se sont multipliés ces derniers mois au Sénégal. Les malfaiteurs s’attaquent désormais aux grandes enseignes telles que les stations service, les galeries commerciales et les points de transfert d’argent. La dernière en date est l’attaque d’une Station service « Shell » située entre Jaxaay et Rufisque dans la nuit du 11 au 12 mars 2019 et un point de transfert d’argent.

Les stations service et les points de transferts d’argent, cibles des braqueurs

Les malfaiteurs au nombre de dix, ont débarqué nuitamment à bord d’un pickup et ont emporté la somme de 2 millions 400 mille francs CFA. Armés de fusils de chasse et de coupe-coupe, ils ont tenu en respect les deux vigiles et les caissiers avant d’intimer l’ordre aux deux caissiers qui étaient à l’intérieur de leur remettre le contenu du tiroir-caisse.

Un des caissiers qui a refusé d’obtempérer a été blessé par balle au pieds mais sa vie n’est pas en danger.

Les assaillants ont ensuite fait irruption dans un point de transfert d’argent « Wafacash » mitoyen à la Station-service et se sont emparés de son coffre-fort.

À Thiès, les braqueurs au nombre de quinze, se sont attaqués nuitamment à la station d’essence Zen et ont emporté 7 millions de francs CFA.

Bien avant ça la station EDK située à l’entrée de la Cité du rail avait été braquée par des hommes armés qui seront arrêtés ensuite par les forces de sécurité et mis à la disposition de la justice.

À Mbour, des malfrats avec le même mode opératoire, ont attaqué la station balnéaire et mis la main sur une importante somme d’argent non estimé en emportant le coffre-fort.

Des modes opératoires qui rappellent ceux de célèbres Alioune Abatalib Samb dit Ino et Alassane SY, alias Alex des années 90 qui armés de Kalachnikov s’attaquaient aux stations et grands magasins du pays.

La Sûreté Urbaine de Dakar et le Commissariat de Jaxaay se sont déployés sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur ces malfaiteurs. La traque est ouverte et la police appelle les populations a coopérer pour mettre hors d’états de nuire ces bandits d’autant plus que le véhicule de type pickup utilisé lors de ces braquages, a été retrouvé vers Diamniadio.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire