A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Formation du nouveau gouvernement : « Je vais procéder à des changements pour répondre aux aspirations des populations », révèle Macky Sall 

Ce sera une continuité politique avec la poursuite du Plan Sénégal émergent (PSE) mais avec de nouveaux visages qui vont assurer son exécution pour accompagner le président de la République nouvellement réélu pour un mandat de cinq ans.

«Je vais procéder à des changements pour répondre, au mieux, aux aspirations des populations. C’est un quinquennat plein de défis qui nous attend», a lâché le président Sall à propos de la formation du futur gouvernement.

C’est un secret de polichinelle de dire que le président de la République réélu le 24 février dernier au premier tour de l’élection présidentielle va opérer des changements dans le nouveau gouvernement qui va l’accompagner pour son quinquennat.

Recevant ce vendredi 29 mars, au palais de République ses collaborateurs qui l’ont accompagné durant son premier mandat à savoir : les Conseillers techniques, conseillers spéciaux, chargés de mission, ministres-conseillers, ambassadeurs itinérants…, ils étaient tous présents au Palais hier lors d’une cérémonie d’un genre particulier. En effet, leurs contrats expirant le 2 avril, Macky Sall en a profité pour dévoiler un tout petit peu de ce qui va se mettre en place et la seule certitude est qu’il y’aura des changements pour cette nouvelle équipe gouvernementale.

Macky Sall a profité aussi de ces moments d’au revoir pour les remercier du travail accompli. « Vous avez servi la République avant de me servir», leur a affirmé Macky Sall. « Ce septennat a été sans répit. Dès que je suis arrivé, certains on dit que j’étais un Président par défaut, il y avait des délestages tous azimuts et il fallait travailler pour remettre le pays sur les rails », a ajouté le Président.

Réélu le 24 février dernier, Macky Sall prêtera serment le 2 avril prochain au Centre des expositions de Diamniadio. Un nouveau gouvernement devrait voir le jour après cette cérémonie. Mercredi dernier, le Président à présidé la dernière rencontre du conseil des ministres du septennat. Une occasion saisie pour féliciter le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire