A LA UNE Actualité Afrique celebrité culture international

Fespaco 2019 : The Mercy of the Jungle gagne l’Etalon d’or du Yennenga

Le successeur du Sénégalais Alain Gomis est connu. Il s’agit du Rwandais Joel Karekezi. Son film « The Mercy of the Jungle » vient de remporter l’Etalon d’Or du Yennenga ce 2 mars 2019 au  Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). L’Egyptien Khaled Youssef a remporté l’Étalon d’argent. Fatwa de Ben Mohmound de la Tunisie remporte l’Etalon de Bronze. Les 3 lauréats vont se partager 100 millions Cfa. Une somme donnée par l’Union européenne pour soutenir les trois films primés dans la catégorie long métrage dans le doublage, le sous titrage, la diffusion en Afrique et en Europe entre autres.

Le Prix de la meilleure interprétation masculine dans la catégorie longs métrages est décerné à Marc Zinga dans The Mercy of the Jungle de Joel KAREKEZI du Rwanda.

Le Prix de la meilleure interprétation féminine dans la catégorie longs métrages revient à Samantha Mugotsia du film Rafiki de Wanuri KAHIU du Kenya.

Le Prix du meilleur scénario dans la catégorie Longs Métrages est décerné à Nejib Belkhadi  de la Tunisie pour son films Regarde moi.

le Deuxième Meilleur scénario dans la catégorie longs métrages est décerné à Keteke de Peter SEDUFIA du Ghana

le Prix de la meilleure image dans la catégorie longs métrages à Mabata Bata de Joãn Luis Sol de Carvalho de la Mozambique.

Karma de Khaled Youssef remporte le Prix du meilleur son dans la catégorie longs métrages.

 

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire