A LA UNE Actualité Dakar football sport Thies

Eliminatoire CAN 2019 : Les Lions terminent en beauté grâce à un doublé de Mbaye Niang

Avec cinq victoires et un match nul, les Lions terminent ainsi en beauté les éliminatoires de la CAN 2019. Lundi, ils vont démarrer face au Mali en match amical, la préparation de la CAN Egypte 2019 (21 juin au 19 juillet).

Le Sénégal s’est imposé à la maison face au Madagascar score final (2-0). Mbaye Niang s’est offert un doublé un but en premier mi-temps un autre en second mi-temps. Il sera élu d’ailleurs homme du match. Les lions ont tenu la dragée haute face aux Baréa bien moins talentueux.

Parti à la limite du hors-jeu au milieu de terrain sur un service de son coéquipier Ismaïla Sarr à Rennes en France,  Mbaye Niang ouvre le score on était à la 27éme minute de jeu.

 Un but qui va amener l’automatisme des Lions qui vont du coup développé un jeu attrayant devant un public thiéssois conquis avec un Krépin Diatta clairvoyant et qui faisait son baptême du feu.

C’est avec ce score d’1 but à 0 que les Lions vont aller à la pause.

Au retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur Aliou Cissé mettent le pied sur le ballon et sur une action bien menée, Idrissa Gana Gueye trouve Mbaye Niang dans la surface de réparation qui résiste à la charge de la défense adverse pour doubler la mise à la 56éme minute.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire