Actualité sport

Élimination des U23 : Mbaye Diouf Dia donne tort à la Fédération Sénégalaise de Football

Faisant une analyse sur l’élimination de l’équipe nationale U23 par la Guinée, dimanche dernier, l’ancien vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf), en charge des petites catégories, Mbaye Diouf Dia, a imputé l’échec à Augustin Senghor et son équipe.

« Il faut reconnaître qu’on avait une équipe qui pouvait passer valablement, au vu des deux matches. Je crois que c’est la Fédération Sénégalaise de Football qui a éliminé l’équipe des U23. Parce qu’il faut reconnaitre que si on avait mis à sa disposition certains joueurs qui sont dans l’équipe A, la messe serait dite», a déclaré-le président de Mbour Petite Côte dans les colonnes du journal Enquête+.

Mbaye Diouf Dia d’ajouter, « La Fédération Sénégalaise de Football n’a pas voulu que l’équipe des U23 passe. La primauté a été donné à l’équipe A, au détriment de celle qui devait se battre pour se qualifier. Et l’équipe A étant déjà qualifiée, il n’y avait même pas de doute qu’on devait tout mettre dans l’équipe des U23. Je crois qu’ils n’ont pas compris l’enjeu », a analysé-l’ancien vice-président de la Fsf.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire