A LA UNE Actualité Dakar politique

Démission en cascade au PDS : 26 responsables démissionnent pour rejoindre Madické Niang

Madické Niang démissionnaire récemment du Parti démocratique sénégalais et candidat malheureux de la présidentielle du 24 février a enregistré des ralliements provenant de son ex-formation politique.

L’annonce a été faite ce lundi à Dakar, lors d’une conférence de presse par Moustapha Conté jusque-là membre du comité directeur et du secrétariat national du parti d’Abdoulaye Wade.

Selon M. Konté, 26 responsables du PDS ont démissionné pour rejoindre Madické Niang qui envisage de lancé bientôt son parti politique. Ils ont motivé leur décision par le fait que leur leader a été « attaqué, victime de complot et écarté de son poste de Président du groupe parlementaire Liberté et démocratie ».

Selon les démissionnaires parmi eux Condetto Niang, ancien PCA de la LONASE, les Présidents de la fédération PDS du Gabon et du Burkina. « le PDS a donc posé tous les actes de la rupture. Il ne reste plus qu’à quitter le parti ce qu’il fit en recevant son « Fans Club ». NOUS, membres du Comité Directeur du PDS, responsables du Parti ayant soutenu la candidature de Me MADICKE NIANG et exclus de fait du PDS comme lui, en solidarité avec notre frère, candidat de la coalition « Madicke2019 », tournons également le dos au PDS. Nous invitons le Président Madické Niang à engager, avec les sénégalais qui le désirent, la création d’un cadre politique novateur capable d’apporter les réponses aux préoccupations des sénégalais.»  dit Moustapha Konté leur porte-parole.

Toutefois pris auprès du PDS, la version des pro-Madické serait plutôt tronquée; ils auraient été déjà exclu pour délit de soutien au candidat de la présidentielle, à en croire Mayoro Faye, chargé de communication et responsable des libéraux à Saint-Louis.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire