A LA UNE Actualité Dakar politique

Bamba Fall pose ses conditions pour des retrouvailles entre socialistes

Le maire de la Médina Bamba Fall est pour des retrouvailles de la famille socialiste mais à une condition à savoir que « Khalifa Sall sort de prison et reste leader de Dakar ».

Le maire de la Médina, Bamba Fall n’est pas contre l’idée de retrouvailles au sein du Parti socialiste, lancée, ce samedi 16 mars, par Abdoulaye Wilane, à l’issue de la réunion du bureau politique du parti mais pose les conditions du retour tant souhaité par Ousmane Tanor et compagnie.

«J’ai toujours revendiqué mon appartenance au Ps. On est prêt pour des retrouvailles. Si les conditions sont là, pourquoi pas ? », a dit Bamba Fall.

Toutefois selon le proche de l’ancien maire de Dakar en prison, « il faut d’abord revoir les coordinations, mais il faut également que Khalifa Sall reste le leader du parti à Dakar », a dit Bamba Fall, qui ajoute que la « coalition Benno Bokk Yakaar aura forcément ses limites», a précisé Bamba Fall.

Bamba Fall a en outre dégagé en touche « avoir des problèmes avec Ousmane Tanor Dieng. « Ce n’est pas un problème de Ousmane Tanor Dieng. Je suis entré dans le parti à 14 ans. J’étais là avant Tanor », a-t-il clamé.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire