Actualité Dakar politique

Aissata Tall Sall favorable à une dissolution de l’Assemblée

Invité ce dimanche, dans l’émission du grand jury de la Rfm, la députée Aissata Tall Sall est favorable à une dissolution de l’Assemblée nationale et à la tenue d’élection législative anticipée au Sénégal.

« J’ai le souci qu’on ajuste le calendrier électoral. Depuis 5 ans, on est sur un rythme soutenu de campagne. Et on ne va jamais s’en sortir. J’ai bien envie qu’on remette tous les compteurs à zéro. Et que tous les 5 ans qu’on fasse des élections générales (une présidentielle, des législatives et des locales) », a-t-elle plaidé.

Elle, qui a soutenu Macky Sall pour les élections présidentielles du dimanche 24 février opte pour une anticipation des élections législatives. « Je suis pour des législatives en 2019. Cela permettra d’ajuster le calendrier électoral. Dans ce cas, on aura des élections qu’en 2024. Chacun aura son mandat de 5 ans et sait qu’il travaillera pour 5 ans. Il le fera d’arrache-pied. Il aura des résultats qu’il méritera d’avoir. Et le Sénégal continuera », a plaidé Aïssata Tall Sall.

Avec Emedia

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire