Actualité international

Affaire du bus incendié : Le DG des Sénégalais de l’extérieur ne compte pas lever le pouce pour Ousseynou Sy

Le Directeur général des Sénégalais de l’extérieur est revenu sur l’affaire du Sénégalais qui a incendié un bus transportant des élèves en Italie. C’était en marge d’un atelier régional d’informations et de partage des bonnes  pratiques relatives à la sensibilisation, la réintégration des migrants.

L’ambassadeur de souligner à propos de l’acte d’Ousseynou Sy :  « Nous ne comptons rien faire à ce propos, on a déjà était clair. Ce compatriote qui est né en France a la nationalité italienne. Ce qui veut dire que c’est le droit qui s’exprimera », dit-il ne se privant pas de lancer un message à l’opinion internationale.  » Lui, (Ousseynou Sy), il a lancé ce message de Milan en pensant qu’en incendiant un bus, il se ferait entendre et que peut être son acte s’est fait entendre. Nous nous disons qu’il est temps d’arrêter la migration irrégulière ».

Inquiet de la coopération entre les deux pays, le ministre espère « que l’acte d’Ousseynou Sy  n’aura pas de conséquences désastreuses au niveau des relations bilatérales entre le Sénégal et l’Italie », que les relations entre les deux pays ne seront pas impactées de façon négative.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire