A LA UNE Actualité Kaolack politique Présidentielle du 24 février

A Kaolack, l’opposition rejette en bloc les résultats provisoires annoncés par Demba Kandji

C’est un sentiment de déception et découragement au siège du Comité électoral départemental de l’opposition à l’annonce des résultats provisoires donnant gagnant au premier le candidat sortant Macky Sall avec 58,27% des voix.

« Ce sont des résultats préfabriqués » dénoncent-ils. « Ils s’étaient tous réunis au même endroit pour écouter en direct les résultats officiels provisoires du scrutin de dimanche 24 février ».

Après l’annonce de ceux-ci, certains n’ont pu se maîtriser leur colère. La Responsable de Aj, Ndeye Fatou a fondu en larme. Les nerfs étaient tendus, quelques jeunes militants de la Coalition de l’opposition ont voulu s’en prendre à une partie de la presse venue pour recueillir les premières réactions, en les taxant « d’avoir,  depuis la veille, publié des résultats. Il a fallu l’intervention de responsables comme Diokel Gadiaga coordonnateur Départemental de la Coalition Idy 2019 pour convaincre les jeunes qui étaient minoritaires tout de même.

A la suite de ces résultats, les jeunes de l’opposition, ont indiqué qu’ils vont s’organiser pour voir la suite à donner à cette affaire.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire