A LA UNE Actualité politique Présidentielle du 24 février

Violences pré-électoral à Tamba : L’Onu sermonne candidats et sympathisants

Dans une note rendue publique, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas a condamné les violences survenues lundi dernier à Tambacounda (est). Des violences fruits d’affrontements entre des partisans du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR, opposition) et ceux de Benno Bokk Yakaar (Bby, au pouvoir), faisant trois morts.

M. Chambas exhorte les candidats à l’élection présidentielle et leurs sympathisants à refuser la violence et respecter leurs engagements « pour assurer un scrutin participatif et pacifique ».

« Un mort est un mort de trop. Chaque citoyen doit être concerné et responsable de la protection de la paix et la tolérance qui fait la richesse du peuple Sénégalais », a souligné Ibn Chambas.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, exhorte les candidats et leurs sympathisants, les acteurs de la société civile et les autorités, à redoubler d’efforts pour appeler les citoyens au calme, à la retenue, et au respect des valeurs de paix et de tolérance.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire