A LA UNE Actualité politique Présidentielle du 24 février

Proclamation des résultats provisoires de la présidentielle : La guerre des chiffres connaîtra-t-elle son épilogue aujourd’hui ?

La Commission nationale de recensement des votes procède ce jeudi à partir de 11 heures à la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 24 février 2019. Un exercice qui va se faire dans un climat politique tendu et teinté d’incertitude car l’opposition continue de brandir des chiffres qui appellent à la tenue d’un deuxième tour, ainsi que des manifestations, au moment où le camp présidentiel revendique la  victoire au premier tour.

L’on se demande donc si la guerre des chiffres entre l’opposition et la majorité présidentielle connaîtra son épilogue en cette fin de matinée, de ce jeudi 28 février. En effet, la commission nationale de recensement des votes, l’organe habilité à publier les résultats venus des 45 commissions départementales, fera face au peuple sénégalais à partir de 11 heures pour la proclamation des résultats provisoires.

Des appels à la paix et au respect du verdict du scrutin du 24 février 2019 sont lancés par la société civile, les missions d’observations et les religieux du pays.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire