A LA UNE Actualité Dakar politique Présidentielle du 24 février

Présidentielle 2019 : L’opposition rejette les résultats provisoires

L’opposition ne reconnait pas les résultats provisoires publiés par la Commission nationale de recensement des votes. Qui a déclaré Macky Sall vainqueur avec 58,27% des voix suivi de Idy avec 20,50%, Sonko 15,67%, Issa Sall 4,07% et Madické Niang 1,48%. L’opposition dit  » rejeter ce résultat » et ne « fera aucun recours devant le conseil constitutionnel »

Voici la déclaration  signée par les 4 candidats de l’opposition et lue par Idrissa Seck chez lui à Point E ce 28 février 2019.

« Aujourd’hui, la commission nationale de recensement des votes vient de publier un résultat qui reflète parfaitement la commande du candidat sortant.

Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel.

Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire.

Nous exprimons toute notre gratitude et nos félicitations au peuple sénégalais qui a massivement exprimé son désir de changement dans la maturité, le calme et la paix ».

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire