A LA UNE Actualité politique Présidentielle du 24 février Ziguinchor

Présidentielle 2019 : Macky Sall a bouclé deux jours campagne en Casamance

Le candidat sortant à sa propre succession, Macky Sall a bouclé hier mardi, deux jours de campagne présidentielle dans la Casamance naturelle.

Un périple électoral qui a débuté le 9 février après avoir fait toute la partie Nord du pays. Le convoi présidentiel a fait son entrée dans le sud par Velingara ensuite Kolda, la capitale du Fouladou et Bignona.

La caravane présidentielle a été l’hôte du département d’Oussouye le 11 février.  Dans le Kassa, Macky Sall a été reçu par le roi d’Oussouye, le chef de l’État a profité de l’occasion pour remettre un lot de deux véhicules de type 4×4 au chef coutumier du Kassa.

Le président Macky Sall et son convoi se sont ensuite rendus à Cap Skiring, une zone touristique. Sur place, Macky Sall a promis de mieux poursuivre sa politique de relance du secteur touristique dans cette partie du pays avec le retour de la paix dans la Zone Sud.

Ce périple dans le sud a pris fin à Bounkiling après une traversée du nouveau pont de Farafenni.

De Bounkiling, le président sortant a entamé sa descente vers le centre avec Kaolack, qui a un lourd poids électoral après Dakar, Thiés, Diourbel.

Le président et sa délégation vont passer trois jours à San San dans la région du Sine Saloum pour aller à la rencontre de ses militants et exposer son bilan et dégager les perspectives d’après le 24 février 2019.

Khadim Fall (envoyé spécial)

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire