A LA UNE Actualité Dakar politique Présidentielle du 24 février

Présidentielle 2019 : Les observateurs régionaux et internationaux saluent le comportement du peuple sénégalais

Les missions d’observation électorale se sont entretenues ce mercredi 27 février 2019, avec le candidat sortant Macky Sall. Les échanges ont porté sur les enseignements tirés du scrutin de dimanche 24 février.

La mission d’observation électorale notamment de la CEDEAO, de l’UA et de l’OIF, dirigée par Yayi Boni s’est tenue sur l’étendue du territoire. Les observateurs se sont félicités du comportement de la Nation sénégalaise.

Pareille pour la mission d’observation électorale de l’Union Européenne, conduite par Stefan Gehrold, qui a renouvelé sa confiance quant au bon déroulement du processus électoral.

De leur coté, « les observateurs de la délégation internationale libérale indépendante, menés par Cellou Dalain Diallo, ont rendu hommage au peuple sénégalais pour sa maturité politique exemplaire. La délégation félicite les organes de gestion et de supervision pour la bonne organisation du scrutin ».

Ces délégations internationales étaient en observation pour mieux comprendre et apprécier le processus électoral sénégalais à l’occasion de l’élection présidentielle du 24 février.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire