Actualité

Présidentielle 2019 : Le nouveau président de la République du Sénégal connu ce jeudi 28 février 2019

C’est aujourd’hui jeudi 28 février 2019, que les sénégalais connaîtront celui qui présider aux destinées de ce pays pour les cinq ans à venir.

Après le scrutin de dimanche 24 février, la Commission nationale de recensement des votes va publier les résultats provisoires ce jeudi 28 février 2019 à 11 heures.

Le président de ladite commission le premier président de la Cour d’appel de Dakar, le juge Demba Kandji a convoqué les mandataires des cinq candidats à ces élections pour procéder à la publication de ces résultats, trois jours après le vote.

Les sénégalais vont donc connaitre en attendant l’officialisation par le conseil constitutionnel après la période de contentieux le nouveau président élu du Sénégal.

Une sortie qui intervient après que des partisans de deux des candidats à savoir Idrissa Seck et Ousmane Sonko ont fait face à la presse hier pour mettre en garde contre toute tentative de vouloir confisquer la volonté du peuple. D’ailleurs des militants du parti Rewmi ont été arrêtés hier soir par la gendarmerie qui s’est déployée aux alentours du siège du parti d’Idrissa Seck.

Toutefois, les observateurs nationaux régionaux et internationaux ont tous à l’unanimité salué le bon déroulement du scrutin de dimanche sur l’ensemble du territoire national en magnifiant le calme et la sérénité qui a régné le jour du vote et invitent les sénégalais à accepter la vérité des urnes.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire