A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football : Aliou Cissé prolongé à la tête des Lions du Sénégal jusqu’en 2021

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal Aliou Cissé a été reconduit à la tête de cette équipe jusqu’en 2021.

Le contrat du sélectionneur national des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, en poste depuis le 4 mars 2015, a été prolongé de 30 mois, de même que les contrats de son adjoint, Régis Bogaert et de l’entraineur des gardiens de but, Tony Sylva, annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF).

 Selon l’Agence de presse Africaine (APA), « appréciant positivement leur collaboration et les résultats obtenus lors de ces quatre dernières années, les parties ont convenu de poursuivre leur collaboration pour les 30 prochains mois soit jusqu’au 31 Août 2021 avec une revalorisation de leurs rémunérations sous l’égide de l’Autorité de Tutelle (ministère des Sports) ».

La note de préciser toutefois que « les contrats dans ce sens ont été signés mercredi dernier avec les intéressés. De même ce renouvellement de contrats est en corrélation avec la fixation de nouveaux objectifs liés à des participations probantes de l’Equipe aux CAN 2019 et 2021 et à la Coupe du Monde en 2022 ».

Première équipe africaine du classement FIFA, le Sénégal s’est fixé pour objectif d’aller en finale lors de la 32e Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

Cette Can sera la première à regrouper 24 équipes en phase finale.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire