Actualité football international sport

Disparition : L’avion qui transportait Emiliano Sala retrouvé dans un fond marin de la Manche

Presque deux semaines après le drame, l’appareil qui transportait Emiliano Sala (28 ans) et le pilote David Ibbotson (59 ans) a été retrouvé. C’est ce qu’a révélé dimanche 3 février, dans la soirée, AAIB, l’organisme chargé des enquêtes sur les accidents aériens au Royaume-Uni, par l’intermédiaire de son responsable David Mearns. Ce dernier a précisé que la découverte a été faite dans un fond marin de la Manche et que les familles des deux victimes ont déjà été informées à ce sujet. Celle de Sala se trouve actuellement à Nantes. Le bateau de l’AAIB va superviser la mise hors d’eau de l’épave.

Pour rappel, l’avion, un Papier Malibu, avait disparu au-dessus de la Manche dans la soirée du dimanche 17 janvier. Le signal s’était perdu après le décollage et les premières initiatives pour retrouver l’avion n’avaient rien donné. La police de Guernesey avait jeté l’éponge au bout de quelques jours de recherches. Celles-ci ont été relancées dernièrement par l’AAIB. Mercredi dernier, les débris de l’avion ont été retrouvés sur une côte française. Le reste de l’appareil a donc suivi ce dimanche 3 février.

Le média britannique ne précise pas si Sala a été retrouvé à l’intérieur de l’appareil. Néanmoins, nul doute que cette triste nouvelle fait évaporer les derniers doutes concernant le triste sort qu’il a vécu. L’annonce est troublante, mais elle devrait aussi aider ses proches à faire définitivement le deuil.

Beaucoup de manifestations et d’hommages ont eu lieu durant les derniers jours, que ça soit en France ou en Angleterre, pour se rappeler d’Emiliano Sala, de la personne qu’il était et aussi pour étirer un peu l’espoir et soutenir sa famille. Avec la nouvelle du jour, l’heure est aux recueillement est aux condoléances.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire