A LA UNE Actualité football sport

Coupe d’Afrique U20 : Le Sénégal bat le Ghana et décroche sa place au mondial

C’est une victoire déjà ! En effet, en gagnant le match contre le Ghana à la coupe d’Afrique U20 , les lionceaux entrent dans l’histoire. Le Sénégal est devenu ce 6 février le premier pays africain à s’être qualifié pour Pologne 2019, la coupe du monde des moins de 20 ans. Après Corée 2017, le Sénégal va participer pour la deuxième fois à cette coupe du monde. 
L’équipe nationale du Sénégal a battu celle du Ghana ce mercredi 6 février dans un match comptant pour la deuxième journée des matchs de poule de la coupe d’Afrique U20. Le résultat de cette rencontre a été crucial d’autant plus que les « Lionceaux » décrochent ainsi leur qualification pour la Coupe du monde de la catégorie qui va avoir lieu en Pologne cette année.

Youssouf Mamadou Badji a marqué les deux buts en faveur du Sénégal. C’était une bataille de leadership. Certains pronostics annonçaient une rencontre épique à l’arrivée le Sénégal s’en est bien sorti.

 Lors de leur premier match, les « Lionceaux » avaient battu le Mali sur le même score. Cela méritait les félicitations de la Fifa… sur Twitter.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire