A LA UNE Actualité Diourbel politique Présidentielle du 24 février Touba

Campagne électorale 2019 : Le leader de la coalition Idy2019 accueilli en grande pompe ce lundi dans la cité religieuse de Cheikh Ahmadou Bamba

Abdoulaye FAYE, correspondant de Téranga News à Diourbel.

Accueilli en grande pompe à l’entrée de la ville de Touba dans le cadre de sa campagne électorale, l’ancien Premier Ministre d’Abdoulaye Wade (2002-2004), Idrissa Seck, candidat pour la troisième fois au Sénégal, est déjà déclaré cinquième Président avant le scrutin, par ses militants, convaincus de la victoire de leur candidat dès le premier tour.

Les voies étaient tellement pleines de monde que le cortège de Idrissa Seck a eu du mal à avancer. Policiers et agents de sécurité, tous se mettront à l’œuvre pour réguler la circulation.

Pour venir accueillir Idrissa Seck, même les conducteurs de charrette et leurs clients sont engagés.

Second à la présidentielle de 2007, cinquième en 2012 avec 8% des voix, Idrissa Seck se présente pour la troisième fois à la présidentielle, malgré ses détracteurs qui estiment que « la politique c’est fini pour lui ».

Le candidat de la coalition Idy2019 et ancien maire de Thiès tient un meeting ce mardi 19 février dans le département de Mbacké.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire