A LA UNE Actualité economie Ziguinchor

Ziguinchor : Les douanes du sud font une recette de 1.8 milliards FCFA en 2018

De Youssouf DIMMA, Ziguinchor 

La direction régionale des douanes du sud, qui couvre les régions administratives de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, coïncidant avec celle naturelle de Casamance a fait des bonds importants en termes de recettes douanières au titre de l’année 2018. Elle a en effet réalisé des recettes de plus d’un milliards huit cent millions de francs Cfa (1,8 milliards FCFA). La révélation est faite ce lundi 28 janvier 2019 à Ziguinchor par le directeur régional des douanes du sud en marge de la commémoration de la journée internationale de la douane.

Selon, le colonel Alassane Ba, « nous travaillons en parfaite symbiose avec l’armée, la gendarmerie et la police, nous avons réussi des opérations, des coups importants, on a même eu des aventures dans des endroits un peu isolés où les douanes ne peuvent pas accéder ; ici les forces de défense et de sécurité se complètent. Mieux l’armée est avant, pendant et intervient après l’action de la douane ».

A l’en croire, ces actions en symbiose leur a « valu des résultats extraordinaires comme ceux de cette année qui sont supérieurs à ceux de l’année dernière avec plus de 1,8 milliards de Fcfa de recettes douanières au moment où nous en étions à 1,2 milliards l’année dernière ».

Faudrait-il, le dire, la commémoration de l’édition 2019 de la journée internationale de la douane, dont le thème est « des frontières SMART pour des échanges commerciaux fluides et le mouvement sans entrave des personnes et des marchandises », a vu la présence des délégations douanières des pays frères et frontaliers que sont la Gambie et la Guinée-Bissau.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire