A LA UNE Actualité football sport

Le Sénégal veut co-organiser la Can 2025

Le Sénégal veut co-organiser la Can 2025. C’est Me Augustin Senghor qui l’a déclaré dans une interview accordée à la Rfi. « « C’est notre vœu ainsi que celui des autorités sénégalaises. Lors des entretiens qu’on a eus, ces derniers mois, avec le président de la République, il a exprimé ce souhait. Il a une politique qui consiste à essayer de renforcer les infrastructures sportives » a dit le président de la Fédération Sénégalaise de football.

Le Cameroun n’ayant pas pu terminer les infracteurs qui doivent accueillir l’édition de 2019 va organiser la Can en 2021. Une date que la Cote D’ivoire  avait déjà réservée.  Ainsi, il est fort probable que le pays de Didier Drogba se positionne pour 2023. En attendant, la Guinée qui va l’accueillir en 2025, ne serait pas contre une co-organisation. En effet, le tournoi de foot va se jouer à 24 équipes dès 2019. Ce qui peut poser des problèmes de logistiques.

« Notre projet, maintenant que la CAN se joue à 24, est de faire une co-organisation avec nos voisins de Guinée, de la Gambie et de la Mauritanie. Du point de vue géographique, nous avons cette proximité. Les distances ne sont pas énormes. Le Sénégal pourrait être la plaque tournante d’un tournoi de grande envergure, organisé par trois ou quatre pays. C’est en tout cas notre ambition » a expliqué Me Augustin Senghor. Il faudra d’abord négocier avec la Guinée. A cet effet, le Sénégal, qui va accueillir les Jo de la jeunesse en 2022, aura un argument à faire valoir.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire