A LA UNE Actualité Afrique international politique

Le Président des îles Comores salue les efforts de la ligue islamique mondiale en Afrique

Le Président de République fédérale de Comores, Son Excellence, Ghazâli Ousmane, a reçu le secrétaire général de la ligue islamique mondiale, Son Excellence Cheikh Dr Mohamed Abdel Karim El-Issa et la délégation qui l’accompagne, au palais présidentiel dans la capitale Maroni.
Le Président de République fédérale de Comores, Son Excellence, Ghazâli Ousmane a tout d’abord souhaité la bienvenue au secrétaire général de la ligue islamique mondiale, Son Excellence Cheikh Dr Mohamed Abdel Karim El-Issa, et la délégation qui l’accompagne, et non sans vanter les efforts que fait la ligue islamique mondiale en Afrique.

Président Ghazâli Ousmane en recevant Dr El-Issa et sa délégation.

Pour sa part, le secrétaire général de la ligue islamique a exprimé ses remerciements et son appréciation à l’endroit de Son Excellence, Président Ghazali Othman pour la qualité de l’accueil et l’aimable hospitalité dont a fait l’objet la délégation de la LIM, ainsi que pour avoir patronné le Grand Forum de la ligue, auquel ont assisté de nombreux érudits africains, en confirmant la disponibilité de la ligue islamique à collaborer avec les érudits et les intellectuels de la République fédérale de Comores, pour lutter contre toute forme d’extrémisme et d’outrance.
Dr Al-Issa a souligné que la ligue est toujours soucieuse de promouvoir la conscience islamique, surtout chez les jeunes.
A noter toujours dans le cadre de cette visite, que le secrétaire général de la ligue islamique mondiale a, par ailleurs, rencontré Son Excellence Sayyed Mohammed Hussein, ministre comorien de la Justice et des Affaires islamiques, Son Excellence Dr. Abdou Hussain président du parlement comorien et Son Eminence Cheikh Tahir Ahmad Mawlâna Jamal Lail, Mufti de la République fédérale des Comores; des rencontres au cours desquelles, ont été abordées les questions d’intérêt commun.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire