A LA UNE Actualité economie societe Ziguinchor

En images l’inauguration du pont de la « Sénégambie » pour le renforcement de l’intégration économique et sociale

De :  Ibrahima Diame Kaolack

C’est officiel, le pont Farafenni est baptisé « Pont de la Sénégambie », une infrastructure de plus pour l’intégration  économique et sociale entre les deux peuples de la Gambie et du Sénégal.

Les deux chefs d’Etats des deux pays ont procédé hier à son inauguration. Il sera fonctionnel d’ici mai juin pour la traversée qui a été pendant longtemps un calvaire pour les populations. Il sera désormais plus facile de rallier Ziguinchor en un temps record.

Il est baptisé pont de la Sénégambie. Son érection est en effet, selon le Président de la République Macky Sall, « la réalisation d’un rêve commun. Le chef de l’Etat d’appeler « à une bonne gestion de l’ouvrage qui selon, vient renforcer l’intégration économique et sociale entre le Sénégal et la Gambie. La balle est dans le camp des transporteurs », indique t-il, notamment à ceux-la qui ont en charge la gestion du pont, de faire de leur mieux pour une bonne exploitation au service durable de la population.

Pour sa part le Président Gambien Adama Barro, lui a aussi très vivement salué les relations fraternelles qui ont abouti entre les deux pays qui ont abouti à la réalisation de ce pont. De Médina Sabakh, à la Casamance naturelle par la Gambie, les populations, se sont fortement mobilisées pour venir assister à l’inauguration de ce pont.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire