A LA UNE Actualité Dakar politique

Document incriminant Ousmane Sonko : Voici le démenti de Tullow Oil Plc    

L’affaire a fait grand bruit. Des documents dits confidentiels, qui selon certains journaux et ces détracteurs incriminent le leader du PASTEF Ousmane Sonko.

Le document qui porte le caché de Tullow oil Plc anticomanie pétrolière basée à Londres avait octroyé un soutien de financier estimé a prés de 195 000 dollars US dans le cadre de « sa communication sur la transparence dans le domaine des ressources naturelles », lit-on dans la note attribuée à Tullow Oil.

Une information démentie non seulement par la journaliste anglaise Michelle Madsen citée comme l’auteur de l’article mais aussi par la compagnie britannique Tullow Oil sur son compte Twitter Tullow Oil Plc dégage en touche avoir financé le mis en cause Ousmane Sonko.

« Tullow n’a effectué aucun paiement à Sonko. Les documents sont des faux évidents. Ils n’ont pas été signés, n’ont pas le papier à en-tête de Tullow & sont écrits dans un anglais médiocre. Tullow n’a aucun bureau, personne ou licence au Sénégal & ne fait jamais de dons politiques », lit-on sur le post.

L’article qui a été posté par un site d’informations ghanéen, et qui incrimine Ousmane Sonko d’avoir reçu un soutien financier, a été aussi retiré.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire