A LA UNE Actualité culture Dakar politique

Daddy Bibson fait le bilan de Macky Sall « Il ne faut pas nous e****der avec les termes creux comme Der, Ter »

C’est un fait assez rare pour etre souligné. Les rappeurs s’invitent à la présidentielle. En effet lors de la 13ème édition du Jotayu hip hop organisé ce mercredi 9 janvier 2019, Baydi de Bidew bu bess auteur d’une chanson pour Macky Sall, Daddy Bibson supporter de Idy, Babou Kane qui avait des ambitions présidentielles, Mass un soutien de Sonko et Fou Malade devaient répondre à la question suivante : quel candidat pour le hip hop ?

Daddy Bibson n’a pas manqué de critiquer de critiquer Macky Sall . Pour le soutien de Idy, « il ne faut pas nous e****der avec les termes creux comme Der, Ter (…) Le zircon, le pétrole et l’économie sont gérés par les blancs. Si on ne s’engage pas le blanc va-nous recoloniser ». Daddy Bibson a aussi affirmé que « Macky a déjà fait 2 mandats, un de 5 ans et un de 2 années. Et la Constitution est claire sur ce point »

D’après Fou Malade, le candidat du hip hop doit être aux antipodes de l’actuel locataire du palais car n’ayant pas respecté ses promesses. « D’une promesse de 25 ministres, on est à plus de 40 aujourd’hui. Les secteurs de la Santé et de l’éducation sont minés par des grèves alors que les jeunes attendent du travail. On constate une justice manipulée. Les mêmes pratiques reviennent et on a le même système. L’argent du contrôlable est utilisé n’importe comment. Si on devait donner une note à Macky il n’allait pas passer » a-t-il dit.

Une position que ne partage pas Baydi de Bidew bu bess. « J’ai fait plusieurs pays et le Sénégal des profondeurs. Je trouve que beaucoup de chose ont changé, c’est pourquoi nous avons fait une chanson pour le rendre hommage. Pour autant, je ne demande à personne de voter pour lui » a-t-il affirmé.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire