A LA UNE Actualité Kaolack politique societe

Assistance aux familles démunies de Kaolack, Abdoulaye Diouf Sarr promeut « Rama »

Ibrahima DIAMÉ, correspondant de Téranga News à Kaolack et Fatick.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr rend visite à des familles démunies de Kaolack. C’est dans le cadre d’un projet dénommé projet « Rama » initié par la Fondation de la Première Dame Marième Faye Sall. En effet il consiste selon le ministre de la santé à aider les personnes du troisième âge à mieux vieillir.

La délégation du ministre de la Santé s’entretenant avec une personne su 3ème âge.

Le projet intervient pour améliorer l’environnement et le cadre de vie de ces personnes âgées . Abdoulaye Diouf Sarr et sa délégation ont fait le tour ce 11 janvier au matin de quelques maisons de familles très démunies pour les consulter et leur apporter de l’aide, des fauteuils roulants et des denrées alimentaires. Sur place le ministre Diouf Sarr a vu les conditions très difficiles dans lesquelles se trouvent ces familles , toilettes à ciel ouverts, des palissades à terre. Ces familles qui peinent à assurer les trois repas par jour se réjouissent bien du geste.

Le ministre de la Santé à côté d’une toilette à ciel ouvert.

Au moins une soixantaine de familles sont ciblées dans la région de Kaolack, et va toucher tous les départements de Guinguineo, Nioro et Kaolack. Le ministre de la Santé a visité au moins cinq familles vivant dans une précarité manifeste dans la commune de Kahone ce vendredi 11 janvier 2019.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire