A LA UNE Actualité economie Kaolack societe

5 bateaux dragueurs au port de Kaolack en attendant le lancement des travaux par le Président Macky Sall le 20 janvier

Ibrahima DIAMÉ, correspondant de Téranga News à Kaolack et Fatick. 

Le dragage du port de Kaolack est imminent, c’est une vieille demande des opérateurs et acteurs économiques de la région.

Un des bateaux dragueurs venus de la Corée.

Les 5 bateaux dragueurs venus de la Corée sont déjà sur les lieux. Ils sont d’une valeur de 20 milliards de FCFA. Ils ont présentement accosté au port en attendant le démarrage officiel des travaux. Selon le gouverneur de région Alassane Sall qui présidait le comité régional de développement préparatoire à la foire internationale de Kaolack, le dragage de ce port va permettre de redonner à la région sa place sur le plan économique, une région qui, dit-il est centre et un carrefour qui était connu pour son dynamisme économique.

Les bateaux accostés au port de Kaolack.

De leur côté, les opérateurs économiques se réjouissent de l’annonce du démarrage imminent du dragage, mais demandent la création d’infrastructures annexes, notamment la mise en place du port sec de Mbadakhoune et la réhabilitation de l’aérodrome de Kaolack qui n’existe pratiquement que de nom. Ceci pourrait permettre selon Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de Kaolack de mieux ouvrir la région au reste du monde. Et de permettre l’évacuation rapide des marchandises.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire