A LA UNE Actualité football sport Week end Sport weekend sport

Week end Foot : Les notes de Teranga News #60

Keita Baldé continue de marquer, Ismaila Sarr a encore régalé son public de Rennes même si son équipe a été lourdement battue (4-1), Sadio Mané a dominé Gana Gueye dans un derby.

Les internationaux sénégalais se sont encore signalés ce weekend en Europe.

En Italie Diao Baldé Keita poursuit sa montée après un doublé lors de la 13e journée, le transfuge de Monaco a encore fait trembler les filets en marquant son troisième but de la saison en Serie.

Sur une bonne lancée Keita Baldé qui a débuté comme titulaire a ouvert la marque pour Inter à la 37 minute, son 3e but de la saison contre l’AS Roma.

Un match qui s’est soldé par (2-2) partout.

Une Serie A qui reste dominer par la Juventus du portugais Cristiano Ronaldo.

Keita Baldé a été répondu en France en Ligue 1 par son coéquipier de l’équipe nationale Ismaila Sarr qui a encore marqué un superbe but à l’entrée de la surface avec une frappe enrôlée du droit qui finit dans la lucarne du gardien de Strasbourg lors de la 15e journée.

En France toujours, le solide leader Paris Saint Germain a été freiné dans sa série de victoire Bordeaux de Younouss Sankharé. Accroché sur la pelouse de Bordeaux (2-2), le PSG a vu sa série de 14 victoires prendre fin en Gironde. Buteur, Neymar est sorti sur blessure.

En Angleterre, c’est le derby du Nord entre Arsenal et Tottenham qui a tourné à l’avantage des Gunners score final (4-2) dans un match fou pleins de rebondissements ou le gabonais Aubaméyang.

Liverpool de Sadio Mané est aussi sorti victorieux de l’autre derby contre Everton de Idrissa Gana Gueye dans les temps additionnels. Une victoire qui permet aux Reds de rester au contact su leader Manchester City vainqueur contre Bournemouth samedi dernier sur la marque de 3 buts à 1.

En Espagne, Ousmane Dembélé est sorti de son trou pour porter le Barça face au mal classé Villareal, ce dimanche en distillant des passes décisives après son match fou de la semaine dernière, le français semble retrouver ses marques en Liga.

En Bundesliga, Dortmund continue sa domination, ce weekend encore, Le Borussia a dominé Fribourg sans rand difficulté et conforte son avance.

Le Bayern en difficulté a retrouvé une santé en s’imposant à Brême grâce un doublé de Gnabry pour la 13e jounrée.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close